Vurv fait l'acquisition de People Business Network et approfondit son offre de services en y ajoutant le "off-boarding", domaine d'expertise de PBN:
- Redéploiements
- Workforce Planning
- Offboarding
- Restructuration
- Intégration Post-fusion ou acquisition ...
Smart moove. Pour avoir vécu une fusion, ces services à forte-valeur ajoutée font généralement cruellement défaut avant, pendant et après la fusion. Une activité qui semble promise à un bel avenir sur un marché peu encombré : les "Lee Hecht Harrison" et autres outplacers n'ont pas le savoir-faire technologique indispensable pour concurrencer un tel acteur.
Je me souviens à ce propos que mediasystem, agence de communication RH/recrutement, avait tenté une expérience similaire en France en rachetant une agence spécialisée dans la communication de crise. Serge Perez, alors patron de mediasystem, m'avait dit de cette expérience : "Recruter ou décruter, il faut choisir. Ces deux activités ne peuvent pas co-exister au sein d'une même agence : les clients ne comprennent pas. C'est l'un ou l'autre".
Il me semble que la technologie apporte une dimension supplémentaire (et plus neutre que la communication) qui autorise un éditeur à pratiquer ce mélange des genres. Vurv à l'air convaincu. Si les résultats sont convaincants, cela pourrait donner quelques idées à d'autres ...
Commentaires