« C'est quoi le "on demand"? | Accueil | « SAP HR est un produit hyper-performant pour les PME » (F.Boulet / CBL Consulting) »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yannick

Bonjour Pierre,

Si chez Google ils reçoivent autant de candidatures qu'ils le disent, ils doivent quand même aussi avoir un sérieux problème de préselection. Que le buzz autour de cet algorithme soit un élément du dispositif de communication RH de Google, cela me semble probable, mais je ne pense pas personnellement que ce soit seulement un outil de marketing viral. En fait, j'ai plutôt l'impression que le problème de Google est maintenant moins d'attirer des talents que de les identifier au sein de la masse de candidatures qu'ils reçoivent.

Pierre Polycarpe

Bonjour Yannick,

Très juste. Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu gérer autant de candidatures par e-mail, sans aucun filtre ...

Google a besoin d'industrialiser ce processus et donc d'utiliser des outils de présélection. Je comprends d'autant mieux leur volonté de mettre en place un tel dispositif que c'est mon cœur de métier.

Mon angle de vue est autre. Google, en mettant en place un simple questionnaire, a réussi à en faire une campagne de communication! Qui peut en dire autant? Le message passé est limpide : nous recrutons des Talents. Comme avant. Nous recevons bcp de CV. Notez que nous ne recrutons pas que des Docteurs en mathématiques de la Silicon Valley. La compétition est donc rude, mais vous nous intéressez!

Yannick

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée selon laquelle seul Google pouvait faire de cela un outil de communication. Je dis simplement qu'à mon sens ce n'est pas que cela. C'est ton "Mais est-ce le but?" que me fait réagir un peu ;-)

Yann

Je rassure les candidats francais, les postes a pourvoir en france sont marketing/vente (J'en discutais avec une ingenieur de mountainview ce week-end, je crois qu'il faut aller a Zurich ou Londres pour trouver de l'ingénierie). Donc pas de problemes mathematiques tordus a resoudre. Ouf!

Pierre Polycarpe

Thank you Yann for being the Voice of San Francisco ! C'est d'ailleurs toi qui m'avais parlé le premier des désormais célèbres "20%" de Google il y a de ca maintenant qlq années ... Doit-on en conclure que tu te renseignes sur les offres de Google cumulant avantageusement les statuts d'Ingénieur et de résident à San Francisco?

Pierre Polycarpe

Yannick,

Mon petit "Mais est-ce le but?" etait justement une invitation au débat. Merci de tes remarques. ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Abonnez-vous!

Creative Commons

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2005

Stats