« Save the Date : [RecrutInnove'06] le Jeudi 1er Juin Matin à Paris | Accueil | J’utilise « Google Alert » pour faire ma veille. »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marc-Edouard

Salut Pierrot,
Tu m'en avais parlé ... je l'ai enfin vu (faut bien dire que t'avais pas poussé la promo bien loin ;-)

Eh bien moi je dis bravo pour cette initiative qui me permet de retrouver les sujets de nos discutions, les sources de tes reflexions et de mieux apprécier les enjeux de nos clients.

Amicalement

thomas delorme

Pierre, si je peux me permettre, je suis ton raisonnement sauf sur un point : "au premier rang desquels figure donc la connaissance de leur réseau" ...
On pourrait aussi dire que 100% de ces candidats passifs (ou plutôt candidats potentiels) visitent des sites web, prennent le metro, regardent la télé, lisent la presse ... enfin si tu me suis, le concept de "publicité" à toute sa place ici.

a bientôt !

Pierre Polycarpe

Réponse à Thomas Delorme:

Salut Tom,
Merci de ton commentaire. Ravi de te retrouver ici. Je te suis aussi dans ton raisonnement et je vais même plus loin: "au premier rang desquels figure donc la connaissance de leur réseau", est une porte grande ouverte sur le Monde qui les entoure … et donc la Pub ! Les sites de cooptations sont des vecteurs intéressants pour atteindre ce public, au même titre que la publicité ciblée, sur les lieux ou sites Internet fréquentés par ces Candidats.

Mais les auteurs de l’étude citée ici, n’y croient pas trop et n'engagent qu'eux!:
« 68% des cadres surfent sur Internet pour réfléchir à l'évolution de leur carrière
3% seulement y trouvent une information vraiment opérationnelle
90% se tournent en priorité vers leur réseau pour envisager un changement professionnel
Source : Etude APEC-CSA, lu dans Les Echos du 2 mai 2005. »

Mon point est surtout d’insister sur ce fait souvent observé : les Candidats passifs sont (presque) invisibles dans les CVthèques de mes clients. Ils ne sont donc pas Candidats !
A bientôt.

Pierre Polycarpe

Hello Marc-Edouard,

Merci de tes encouragements. Et pour la Promo, je suis d'accord. Mea culpa.

A+

Marc

Et ca marche dans les deux sens. Quand on est à l'écoute, qu'on soit en phase de recherche active ou non, on reve parfois de trouver le poste sympa et intéressant qui n'atterrira probablement jamais dans un jobboard classique, et qui ne fera sans doute jamais l'objet d'une quelconque publicité. On a la meme situation à l'envers. Comment trouver ces jobs ? Et je poursuivrais meme... parfois c'est la définition d'une fonction qui manque : il y a sans doute quelque part un poste au contour plus proche de mon profil, mais quoi et où ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Abonnez-vous!

Creative Commons

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2005

Stats